[MADE IN LOIRE] Un tricycle nouvelle génération

IL RÉINVENTE LES DÉPLACEMENTS URBAINS.

« Kiffy : [kify] Outil pratique et malin, utile dans toutes ses configurations d’usage », telle est la description de ce troisroues innovant et 100 % ligérien. Conçu par un Montbrisonnais et produit par deux entrepreneurs de Saint-Étienne, ce tricycle permet de se déplacer facilement en ville, même avec des courses, grâce à son porte-charge pouvant supporter jusqu’à 80 kg.

Il se décline en deux gammes, dont une pliable, et peut être équipé d’une batterie pour un moindre effort. Deux roues à l’avant, une à l’arrière, un cadre en aluminium… Son design chic et coloré ne passe pas inaperçu. Il a déjà séduit plusieurs municipalités et de nombreux distributeurs étrangers. Il sera d’ailleurs utilisé dans les rues stéphanoises par les bénévoles de l’Euro 2016.

 

 

Bonus WebD’OÙ VIENT CE CONCEPT ?

Norbert Peytour, concepteur du Kiffy®
« L’idée de créer le Kiffy® vient d’une réflexion sur les modes de transport écoresponsables.. L’offre existante ne me satisfaisait pas : parquer son vélo en toute sécurité lorsqu’on se rend en ville et pouvoir transporter ses courses en toute sécurité n’était pas très simple. J’ai donc imaginé un deux-roues se transformant en charriot pour les courses dans les magasins et permettant de se déplacer facilement, tout en étant produit localement, à Saint-Étienne. Avec la société Easy Design Technology, nous avons aussi souhaité mettre l’accent sur le design pour que ce produit ne ressemble à aucun autre. »

 

Le saviez-vous ?

Durant tout l’Euro 2016, du 10 juin au 10 juillet, vous aurez l’occasion de découvrir le Kiffy® sur les principaux sites d’animations stéphanois, où des bénévoles circuleront avec une dizaine de tricycles. Ce mode de déplacement innovant sera ensuite utilisé par le personnel municipal ainsi qu’à la Cité du design. Enfin, vous pourrez le retrouver prochainement aux quatre coins de la planète. Ses concepteurs ont déjà reçu des commandes de Singapour, du Canada, d’Amérique du Sud et même d’Australie.

CONTACT
 
Printer-friendly version - New tab Envoyer à un ami Haut de page :