[ÉDITO] Jouer collectif... plus que jamais !
Face à la multitude des crises sanitaire, sécuritaire, sociale et maintenant géopolitique et à leurs tumultes, un seul impératif doit nous guider : jouer collectif. L’individu ne peut pas se construire sereinement et complètement contre la société.
En ces temps difficiles, cela signifie, pour nous élus, plus que jamais un engagement rigoureux, désintéressé, bienveillant, et aussi une vision. Voilà pourquoi, avec les élus du Département que j’ai l’honneur de présider, nous oeuvrons au quotidien avec comme priorités de respecter et accompagner chaque Ligérien du premier au dernier souffle, d'améliorer la qualité des équipements et des services publics, et de donner à chacun la place qu’il mérite.
Tout n’est évidemment pas parfait.
Nous mesurons l’ampleur du travail. Mais nous agissons. Ainsi la réforme de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) de la Loire évoquée dans le dossier de ce magazine en est une illustration, puisqu’elle implique de recruter des usagers experts, souvent membres actifs d’associations ou aidants de proches en difficulté, qui vont aider nos agents dans l’instruction des dossiers, l’accueil ou la résolution des problèmes.
La cohérence et la volonté politique permettent seules d’obtenir des résultats. Cela nous incite à continuer et à avancer. Avec vous !
Podcast de l'article